About

Vincent Printing Ltd was created in 1980. More than thirty-five years since its opening, the members of this family-owned business have built up a solid understanding of their trade and their line of business.

In a sea of competition, Vincent Printing has stayed on top of the technology and maintained consistently high quality/price ratios.

Today, our ability to adapt to the times hasn’t changed and neither has our commitment to quality and customer service. Both, in fact, continue to contribute to our good reputation.

Our expertise rests upon the knowledge invested in our employees, who are trained according to the very latest in printing methods. From the consultants to the graphic designers and the pressman, every Vincent team member has only one goal: to put his or her vast experience of the printing industry at your service.

At Vincent Printing, management and staff put every effort into satisfying the customer’s needs. We can tackle any job, no matter how challenging, using our extensive system of integrated services – graphic design, pre-press, digital and offset printing and finishing – all done in-house by our team of experts.

We are known for working to exacting specifications and tight deadlines.

At Vincent Printing, there’s no job too small, no challenge too big!

Honours and Awards

Finalist, 2010 Gala de l’excellence du RGA de la capitale nationale, "Small and Medium Enterprise of the Year" category

Social Commitment

Vincent Printing supports major initiatives such as Centraide Outaouais, Maison Mathieu-Froment-Savoie and the Kiwanis Club of Hull as well as other sports, educational and social causes that benefit the community.

Ecological Awareness

We believe that the health of our business is connected to the health of society as a whole and the environment we live in.

Since the very beginning, we have put considerable effort into the environmental management of our operations. Vincent Printing has always been aware of the impact that the printing business has on the environment and always paid attention to its customers’ needs in this respect. Our state-of-the-art installations put us among the leaders in our field.

Here are some of the things we’ve done to improve the quality of our environment:

  • - We obtained FSC* certification showing that the paper we use comes from forests that are managed according to globally recognized best forestry practices.
  • - We bought a faster and more efficient press to reduce our use of water, electricity and paper.
  • - We put in procedures to reduce, reuse and recycle over 70 % of the resources used in our operations.
  • - We put in internal procedures to maximize the recycling of individual and industrial waste.
  • - We went out of our way to create a safe and healthy workplace.

*Forest Stewardship Council (FSC)
Under the aegis of FSC International, FSC Canada was set up in 1998 to establish regional standards based on responsible forest stewardship and management principles. FSC Canada is a non-profit organization administered by a Board of Directors, the members of which represent a variety of interests.

© Imprimerie Vincent 2010

Profil

L’Imprimerie Vincent Ltée a été créée en 1980 et en plus de trente-cinq ans d’histoire, les membres de cette entreprise familiale ont acquis une profonde compréhension du milieu des affaires.

Au sein d’un monde compétitif, l’Imprimerie Vincent a su suivre l’évolution technologique afin que son service et ses produits continuent d’offrir le meilleur rapport qualité-prix.

Près de trois décennies ont passé et notre capacité à nous adapter, à maintenir la plus grande qualité possible et à assurer un service impeccable demeurent au centre de nos préoccupations et continuent de faire notre notoriété.

Notre savoir-faire repose sur les compétences de nos employés, qui sont formés aux toutes dernières techniques en matière d’impression. Designers graphiques, artisans de l’impression ou conseillers, tous les membres de l’équipe Vincent mettent leur vaste expérience de l’imprimerie au service d’un seul et même objectif : votre satisfaction.

De la fabrication du produit jusqu’à sa livraison, la direction et les employés de l’Imprimerie Vincent axent leurs efforts sur la satisfaction des clients. Nous sommes en mesure de répondre à toutes les demandes, si complexes soient-elles, grâce à notre éventail de services intégrés et complets – conception graphique, prépresse, impression offset et numérique, finition – assurés par notre équipe spécialisée.

Nous sommes déjà reconnus pour notre capacité à produire des travaux selon des spécifications très précises tout en respectant des délais souvent très serrés.

Pour l’Imprimerie Vincent, aucun projet n’est trop petit et aucun défi n’est trop grand!

Prix et distinctions

Finaliste au Gala de l’excellence du RGA 2010, catégorie PME de l’année

Engagement communautaire

En plus de soutenir des causes importantes comme Centraide Outaouais, la Maison Mathieu-Froment-Savoie et le Club Kiwanis de Hull, l’Imprimerie Vincent investit dans des activités sportives, éducatives et d’entraide qui profitent à la communauté.

Souci écologique

Pour nous, la santé de l’entreprise passe aussi par celle de la société et de l’environnement.

Depuis notre fondation, nous accordons une grande importance à la gestion environnementale de nos opérations. L’Imprimerie Vincent a toujours été sensible aux retombées de ses procédés d’impression sur l’environnement et a toujours prêté attention aux exigences de ses clients à cet égard. Nos installations avant-gardistes nous ont d’ailleurs permis de nous classer parmi les meneurs dans notre domaine.

Voici les mesures que nous avons prises en vue d’améliorer la qualité de notre environnement :

  • - Nous avons obtenu la certification FSC* attestant que le papier que nous utilisons provient de forêts gérées selon les meilleures pratiques de régénération et d’exploitation reconnues à l’échelle internationale.
  • - Nous avons opté pour l’achat d’une presse plus rapide et efficace, réduisant ainsi notre consommation en eau, électricité et papier.
  • - Nous avons mis en place des procédures pour recycler, récupérer ou réutiliser plus de 70 % des matériaux servant à nos activités.
  • - Nous avons adopté des mesures internes qui maximisent le recyclage des déchets industriels et individuels.
  • - Nous avons fait le nécessaire pour créer un milieu de travail sain et sans danger.

*Forest Stewardship Council (FSC)
Chapeauté par FSC International, FSC Canada a été constitué en 1998 dans le but d’élaborer des normes régionales reposant sur des principes et des critères d’aménagement forestier responsable. Il s’agit d’un organisme sans but lucratif géré par un conseil d’administration qui représente des intérêts diversifiés.

© Imprimerie Vincent 2010