Services

En entrant chez nous…

vous serez vite pris en charge par notre service à la clientèle courtois et attentif à vos besoins.

Nous vous préparerons rapidement un devis d’impression, à partir de l’information que vous nous aurez fournie.

Une fois le devis approuvé, nous produirons un bordereau de travail avec tous les renseignements nécessaires sur le type d’impression, le format, le type de papier, le nombre de couleurs d'impression, le lieu de la livraison, etc. Le bordereau contient aussi toute instruction particulière au sujet, par exemple, du respect d'une couleur Pantone ou d’un type précis de pliage.

L’étape suivante consiste à réunir les images, textes, photos ou logos que vous nous fournissez dans un dossier informatique, auquel nous attribuons un numéro de référence pour archivage ultérieur. Nous conservons tout document imprimé pendant cinq ans.

Votre dossier est ensuite transmis au service graphique ou au service de pré-presse pour la mise en page ou l’imposition, selon le cas. Des épreuves vous sont ensuite soumises; il peut s’agir d’impressions haute résolution ou de simples documents PDF acheminés par voie électronique.

Une fois que vous en avez approuvé le contenu, les graphistes préparent l'imposition, puis les plaques destinées à la presse offset. Les travaux exigeant plus de précision ou représentant un plus gros volume sont imposés dans notre service de pré-presse, puis envoyés au système d’écriture directe des plaques (CTP, pour computer-to-plate). Les pressiers utiliseront ces plaques imposées pour faire l’impression.

Finalement, l’étape de mise en forme, si elle s’avère nécessaire, est prise en charge par notre équipe expérimentée dans tous les types de façonnage (finition). Nous assurons ensuite la livraison à l’endroit de votre choix.

© Imprimerie Vincent 2010